
Il est des jours qui donnent au reste de la vie un autre visage. Il n'est question de rien de moins que, selon les beaux mots de Saint-Exupéry, changement du sens et de la couleur de toute chose.
Je vous propose de chérir la mémoire de cet engagement. D'ajouter aux souvenirs, aux photos et aux alliances d'or les pages d'un beau livre.
C'est un texte, qui peut donner lieu à l'impression d'un petit livre, qui revient sur toute l'aventure qu'a été votre mariage.
Il peut retracer votre rencontre, les balbutiements de votre couple naissant, les petites joies à vous découvrir l'un l'autre aussi riches ; les doutes aussi, les hésitations - et le grand discernement où vous aurez forgé votre résolution. Puis les semaines, les mois, les années de préparation du grand jour, et le jour en lui-même : tout ce qui a suivi le plan et tout ce qui vous a surpris ; comment vous avez vécu la cérémonie, la réception, ce que ce jour a signifié pour vous.
Vous pouvez me demander un devis personnalisé pour le récit de votre mariage.


J'aurai à coeur de le rendre avec autant de tact, de fidélité que possible, attentif à ce que le récit de ce beau jour à votre image le soit aussi.
Depuis mars 2025, en tant que premier biographe à Brive-la-Gaillarde, j'accompagne ceux qui veulent mettre leur vie, ou un fragment de leur vie en mots.
Et puis, vous avez de la chance, parce qu'en tant qu'éternel romantique, les mots pour dire l'amour sont ceux dans lesquels je trouve mes couleurs les plus vives !
D'abord, il y a ceux pour qui le mariage est loin : le récit est bien ficelé ; peut-être est-il fréquemment raconté, peut-être garde-t-il des zones de mystère. Cela fait 10, 20, 40, 60 ans que vous êtes mariés ? Offrez-vous ce cadeau, impossible de faire plus personnalisé !
On peut aussi vouloir immortaliser ce jour parce qu'il vient de passer, et que l'on ne veut pas laisser s'affadir sa mémoire. Quelques mois, quelques années après le mariage, pour complémenter les albums photos, et ressusciter un peu l'enthousiasme de cette folle période !
Enfin, si vous êtes fiancés, que vous préparez le grand jour, vous pouvez déjà prévoir de me le raconter ; ou bien vous pouvez aussi me faire venir, et faire confiance à mes yeux et à ma sensibilité pour absorber toutes les merveilles que vous préparez, et les relater.
